A LA RECHERCHE DE GAUTIER
Tu prépares ton road trip en Iran et tu es venu piocher des infos sur ce site ? Tu as bien fait, Lonely Planet c'est pour les yankee et les touristes en short et en tongues, pas pour les gens raffinés dans ton genre.
​
Alors si tu vas en Iran, tu vas te rendre utile. En 2016, un motard a disparu sans laisser de trace, entre Khur et Tabas, peut-être dans le Khorasan ou la province de Yazd, on n'est pas très sûr. Il s'appelle Gautier de Hauteclocque, tu peux le voir avec sa machine sur cette photo. Et Gautier, ce n'est pas un motard du dimanche tu peux le croire, il a fait le Paris-Dakar avec sa Honda, pas le genre à confondre sa poignée d'embrayage avec la fourchette à huitre de ta belle-mère, et pas question d'imaginer qu'il se soit aventuré dans le Dacht-e Kavir en croyant se rendre au Ikea de Romorantin. Donc sa disparition est bizarre.
​
Les autorités iraniennes pataugent dans la semoule, le Quai d'Orsay est nul, des fonctionnaires genre Mr Bean, et la famille se retrouve toute seule à chercher où Gautier a bien pu passer.
​
Donc, si tu pars en Iran avec ta moto et que tes roues te conduisent du coté de Yazd - ce qui est recommandé (clique sur l'onglet Yazd, tu verras) - essaye de pousser vers Tabas, ce n'est pas très loin, et sois un peu curieux : pose des questions, demande aux iraniens que tu croiseras s'ils ont vu Gautier, fouine un peu, toutes les informations que tu pourras glaner seront utiles. Les motards sont solidaires, et Gautier est un motard.
​
Tu veux plus d'infos ? Clique sur le lien Paris Match, c'est un canard de coiffeurs d'accord, ça ne vaut pas le magasine Road Trip d'accord, mais cet article te donnera des détails. Sinon, clique sur le lien Moto Eléphant, elle est teutonne, elle est en relation avec la famille de Gautier et elle te répondra.